Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Juno: un “new comer” sur le marché des VTC.

Ses derniers temps, Uber fait parler de lui avec notamment une vidéo du grand patron “Travis Kalanick”, publiée par la rédaction de Bloomberg, qui fait actuellement le buzz sur l’internet.  A cela viennent s’ajouter les accusation de harcèlement sexuel, les poursuites pour vol de technologies sans oublier le nombre croissant de chauffeurs mécontents du système.

Tout récemment, une startup américaine, créée par un groupement d’anciens chauffeurs Uber, a vu le jour sous le nom de Juno; un nouveau service qui entend bien faire parler de lui et bousculer le marché des VTC.

A quelques semaines de son lancement, la start-up basée à New York qui revendique déjà près de 20.000 trajets journaliers à New York, veut profiter des faiblesses du leader Uber et de Lyft en proposant un modèle basé sur une vraie relation avec ses chauffeurs.  En effet, la start-up compte ouvrir 50% de son capital aux conducteurs affiliés via un programme appelé “Driver Equity Program”.  Outre les outils de base offerts aux chauffeurs tels le smartphone et un support 24h/24 et 7j7, Juno envisage de leurs offrir un statut d’employé.  

Pour devenir chauffeur “Juno”, il faudra être côté au moins 4,7 par les applications Uber et Lyft; la start-up compte donc se procurer les meilleurs éléments pour faire face au géant Uber.

La jeune entreprise américaine, dirigée par son CEO Talmon Marco, semble démarrer sur une  base financière solide et compte déjà sur une future levée de fonds via la banque d’investissement Mizuho Financial Group inc.

A noter enfin  que Talmon Marco n’en est pas à son premier coup dans le domaine de la nouvelle économie puisque derrière lui on retrouve l’application de messagerie Viber mondialement connue et vendue au groupe japonais Rakuten pour plus de 900.000 de dollars.