Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Jaguar et Shell s’associent pour le paiement automatisé du plein de carburant

Première Mondiale: payer son plein au départ du touchscreen de son véhicule

Jaguar et Shell lancent le premier système de paiement “in-car” permettant de payer son plein au départ de son véhicule.

En Grande-Bretagne, les conducteurs de certains véhicules de la gamme Jaguar peuvent désormais payer leur plein de carburant depuis l’écran tactile de leur voiture.

Comment cela fonctionne-t-il?

Le conducteur aura au préalable installé l’application Shell Fill Up & Go sur son smartphone, connecté son iPhone* au système d’infotainment du véhicule via un câble USB.  Lorsque le tout est branché, l’utilisateur pourra piloter le logiciel via son écran tactile pour sélectionner la quantité de carburant désiré et puis valider sa transaction.  L’interaction est basée sur la géolocalisation.

Il est néanmoins important de préciser que l’utilisateur doit nécessairement disposer d’un compte Paypal ou encore un compte Apple Pay.   Lorsque la transaction est terminée, une facture est transmise automatiquement par e-mail.

A découvrir en vidéo:

*La version Android n’est actuellement pas disponible.

Phase test avant roll-out

En phase de test, cette fonctionnalité “Fill Up & Go” est disponible sur les modèles Jaguar XE, XF et F-Pace du constructeur Britannique.  La solution n’est actuellement disponible qu’au Royaume-Uni toutefois un déploiement mondial s’annonce prochainement.

Jaguar réfléchi déjà à une extension des services et vise à décliner cette approche, en autre, pour le paiement des parkings.