Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

REC 901 : des montres uniques faites au départ de métaux recyclés de Porsche 911S

Depuis son introduction, plus de 820 000 Porsche 911 ont été construites faisant ainsi de la 911, la voiture de sport préférée tant des pilotes que amateurs de voitures performantes de tous les âges et nationalités du monde entier!
L’horloger Danois REC fabrique des montres à partir de matériaux recyclés, généralement de voitures anciennes qui ont dépassé le cap possible de la résurrection.  REC s’est penché cette fois sur la mythique 911 pour créer une collection unique en son genre et permettre ainsi aux « geeks » de mettre porter la patine d’une légende sur leurs poignets.

Pourquoi 901 ?

La montre est inspirée de la mythique Porsche 911 (dont le nom original était 901 mais modifié sur réclamation de Peugeot en 1964 lorsque le modèle Porsche 901 fut présenté au Salon de l’Automobile de Paris).
Le constructeur automobile Français Peugeot s’est opposé à Porsche invoquant la propriété des droits d’utilisation de modèles à 3 chiffres comportant le nombre « 0 » et renforçant leur position par le nombre de véhicules déjà produits et vendus sous ce schéma de nomination.

Ainsi, Porsche a simplement remplacé le milieu 0 par un 1 et donné naissance au modèle Porsche 911.

 

La collection 901

Une collection de montres automatique fabriquée et inspirée par plus d’un demi-siècle de la légendaire Porsche 911!
En tout, il existe trois modèles: le 901-01, le 901-02 et le 901-03.

 

Chaque modèle fait référence à divers éléments clés de la Porsche 911 que ce soit au niveau du mouvement, du cadran ou encore d’autres détails longuement réfléchis.

Une montre en acier agrémentée d’un mouvement japonais Miyota 9100, une réserve de marche de 40 heures et un boitier de 44mm qui renferme une histoire aux références inévitables Porsche. Les inserts rainurés sur le côté du cadran rappellent la grille arrière de la Porsche 911, les chiffres sont gravés dans la police type « Porsche », l’empreinte sur les couronnes imite celles des premiers volants 911, les sangles en cuir sont destinées à évoquer le luxe Intérieur en cuir, le mécanisme représente la jante Fuchs, le numéro de série fait référence à la nomenclature du châssis, …

No Comments Yet.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *