SELF DRIVING CAR
Le groupe Volkswagen présente sa vision du véhicule autonome pour toutes les marques du groupe; absence de volant, de tableau de bord et de pédale d’accélération. La prise en main se fait via un smartphone et des surfaces tactiles à l’intérieur du véhicule.
Sedric (“Self Drivring Car”) est un minispace électrique autonome. Il a été conçu par le centre européen des technologies du futur du groupe, basé à Potsdam, et par le centre de recherche de Wolfsburg.
Pilotage automatique & véhicule universel à partager
Le véhicule se contrôle par une application et un assistant vocal; un semblant de la fonction Siri de Apple mais comportant une base d’informations beaucoup plus dense et des interactions plus évoluées. Des signaux visuels, sonores et vibrations permettent de faire le lien entre le véhicule et les utilisateurs. Le pare-brise est aussi utilisé comme surface de projection d’informations en réalité augmentée. Un bouton regroupe l’essentiel des commandes.
Sedric se veut un véhicule autonome, entièrement automatique sans supervision d’un être humain. Il pourra donc être utilisé dans le cadre de flottes de véhicules en libre-service ou bien partagé dans le cadre d’une famille. Le Groupe Volkswagen imagine un scénario où le véhicule pourrait emmener les enfants à l’école, trouver une place de parking, aller récupérer des courses, récupérer un invité à la gare…